Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Poly-faits

Faits intéressants

Les Lego rescapés sur les plages de Cornwall

À l’extrême sud-est du Royaume-Uni, des Lego échouent depuis 1997. À cette époque, un bateau à destination de New-York perdit une cinquantaine de conteneurs de Lego à la suite d’une série de vagues violentes. Les plages Lego sont devenues une grande attraction pour les touristes en vacances dans les environs. Une page Facebook « Lego lost at sea» est même dédiée à l’affichage des nombreuses trouvailles des gens. Les dragons et pieuvres sont particulièrement prisés et depuis la découverte des premiers Lego, certains les vendent sur place. Il est intéressant de noter que la plupart des lego trouvés sont à thème aquatique, notamment des pieuvres, des algues, des poissons, ce qui rend leur découverted’autant plus prédestinée et ironique!
La musique aphrodisiaque

Je joue de la guitare pour plusieurs raisons, mais la raison principale très originale d’apprendre cet instrument est due à mon père qui m’a dit un jour : « Laurent, la guitare c’est bon pour les filles! ». Vous vous êtes probablement fait convaincre de la sorte par vos parents, pour la guitare ou tout autre instrument, et avez perdurez ou non. La vérité est que la musique est scientifiquement aphrodisiaque et l’interprète en est automatiquement symbole!
Lorsqu’une personne est capable de prouver qu’elle possède le temps et la motivation de parfaire son habilité de contrôle et d’art sur un objet, cela est toujours attirant pour un ou une partenaire, qui espère un jour être l’objet ni plus ni moins. Il a été prouvé également que les femmes ont tendance à se mettre plus proche que les hommes d’un musicien en concert, montrant un certain intérêt de reproduction pour ainsi dire. L’habilité musicale est aussi très positive comme première impression au même titre que d’être habillé avec soin. Franz Liszt est celui à qui on doit le cliché de « rock-star » attirant plein de femmes bien des années avant le rock en envoûtant des foules, phénomène qu’on appelle la Lisztomanie. Et tout succès que vous avez avec les femmes et la musique, vous lui devez!
La tour de feu

20 Fenchurch Street

Un building à Londres est responsable de chaleurs énormes pour les fonctionnaires londoniens! La tour est suffisamment concave sur une de ses parois pour créer l’équivalent d’un miroir concave qui concentre les rayons en un point foyer. Si vous avez déjà brûlé ou réchauffé une feuille de papier avec une loupe et les rayons d’une lumière, vous savez plus ou moins de quoi je parle et n’avez pas raté votre enfance. À l’échelle d’un building qui concentre les rayons du soleil en un foyer, les conséquences sont plutôt comiques, même si catastrophiques. Comme nous ne sommes pas londoniens, on peut rire de leurs nids-de-poule créés par cette chaleur, j’imagine qu’ils rient des nôtres dus à nos températures! Certaines voitures
ont même fondu pendant les périodes très ensoleillées! Des démarches sont entamées pour régler le problème, que les architectes londoniens n’auraient pas pu prévoir, évidemment, mais que nos futurs ingénieurs civils vont pouvoir prévoir maintenant!




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.