Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Poly-Monde 2016 part au Royaume-Uni

Les projets internationaux t’intéressent? Tu aimerais acquérir des connaissances supplémentaires que celles apprises à Polytechnique? Tu souhaiterais vivre une expérience hors du commun qui te sera grandement bénéfique pour ta future carrière? Tu voudrais te joindre à un groupe d’étudiants super motivés? Alors, ce qui suit devrait t’intéresser.

En quoi consiste Poly-Monde?

Poly-Monde est une mission industrielle qui perdure depuis plus de 25 ans à Polytechnique. Chaque année une vingtaine d’étudiants provenant de différents programmes de génies prennent part à l’aventure.

L’expérience Poly-Monde se divise en deux temps. Tout d’abord, l’organisation de la mission et des visites dans des entreprises canadiennes sont réalisées tout au long de l’année scolaire. Cela permet aux étudiants de se familiariser avec le contexte du pays qui sera visité ainsi qu’avec les technologies qui définissent sa compétitivité.

Ensuite, en mai, c’est la grande envolée, ce pourquoi nous avons travaillé fort durant toute l’année. La Mission à l’étranger a une durée approximative de trois semaines durant lesquelles une trentaine de visites seront effectuées.

Le but premier est de comparer l’industrie du pays choisi à celle du Canada. Des secteurs spécifiques sont choisis pour chaque Mission, permettant de se concentrer sur les enjeux importants du pays visité.

 

Où allez-vous cette année ?

Cette année, nous allons en Corée du Sud. Ce pays a connu un essor économique des plus impressionnants durant les dernières décennies. Nous nous concentrons sur les secteurs des transports et des technologies informationnelles.

 

Je suis interessé à faire partie de la Mission l’an prochain, pouvez-vous m’en dire plus sur la destination et sur la marche à suivre.

En grande primeur, les membres de la Mission Poly-Monde 2016 s’envoleront pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Au lendemain d’une importante crise en Europe, ces pays semblent adopter des solutions gagnantes pour renouer avec la croissance économique. Constituant des puissantes mondiales dans plusieurs domaines, les secteurs étudiés seront assurément captivants.

Pour plus de details, consultez notre site web polymonde.org.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+