Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Nouvelles musicales

Cette semaine, Laurent vous présente 5 nouvelles musicales, la pogne? Une seule est vraie!

Le U-turn de One Direction

Après le récent départ d’un de ses membres, Zayn Malik, la formation pop anglaise One Direction est, semblerait-il, passée au travers d’une importante remise en question. On apprend aujourd’hui que le groupe maintenant composé de seulement quatre membres fera la première partie du groupe Slipknot le 5 juin prochain lors du très attendu Rock Im Park à Nuremberg en Allemagne. Le groupe dit se lancer dans une nouvelle aventure sous le nom de Wrong Direction, ce quileur permettra d’enrichir leur répertoire musical en expérimentant dans le Death Metal… à suivre!
Une collaboration mortelle

Nous avons appris de sources très fiables, ce mercredi, que le chanteur pop Michael Jackson préparerait une collaboration avec l’ex-vocaliste de Nirvana, Kurt Kobain. Dans un communiqué, l’agent du « Roi de la Pop » parle d’un projet qui tenait à cœur à Jackson depuis bien longtemps. Sans vouloir en dire trop, il dit que le résultat sera « hors de ce monde » et qu’on y réfèrera pendant des années comme un moment « f*cking épic ».

Attrapez-les tous!

La tournée du spectacle orchestral « Pokémon : Évolutions symphoniques » se poursuit et sera d’ailleurs de passage à Montréal le 30 août prochain à la salle Wilfried Pelletier de la Place des Arts. Dirigé par la chef d’orchestre Susie Benchasil Seiter, le spectacle vous rappellera certainement votre première capture d’un Pikachu ou encore la fois où vous avez battu la Ligue Pokémon avec ce dit Pikachu, alors qu’il ne vous restait pas une seule superpotion. J’en ai déjà des frissons.

Du chiac en cavale

La chanteuse acadienne Lisa Leblanc vie un terrible deuil. En effet, celle-ci a confié aux médias, avec une voix des plus banales, avoir perdu son accent il y a quelques jours de cela. Elle croit l’avoir échappé sur la route entre le Québec et la Colombie-Britannique lors de sa plus récente tournée là-bas. Les autorités de Prince George, où elle a donné un concert pendant ce voyage, sont déjà informées, et des affiches ont été posées dans tous les dépanneurs de la région. Malheureusement, les chances de le retrouver restent minces, et chaque jour qui passe laisse croire que le fugitif a traversé les lignes américaines pour aller faire fortune comme doubleur à Hollywood.
DERNIÈRE MINUTE
La drogue maintenant interdite au Bal en Blanc. Le SPVM procèdera désormais à des tests d’urine à l’entrée du festival EDM. Principales substances visées : ectasy et stéroïdes anabolisants.
Le Comité lavalois su’l’parté a manifesté cet après-midi devant le Palais des Congrès.
Un nouveau venu sur la scène polytechnicienne

URUBU. Retenez ce nom, vous le verrez souvent à Poly. DJ électro, techno, house, bass music et nu disco, et compositeur d’électro et de musique approximative à la « salut c’est cool », vous pourrez le retrouver aux platines du party « Back to Life » de fin de session de Poly-Party à la SAT.

facebook.com/urubumtl soundcloud.com/urubumtl

 
Un hymne à la paix

La ville de Montréal a officiellement mandaté le groupe allemand Rammsteinpour rétablir la paix dans les rues. Le maire Denis Coderre dit vouloir calmer le climat de tension qui règne entre les manifestants et le SPVM depuis les derniers mois. « Leur musique m’a toujours permis de me calmer dans les moments difficiles, je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne marcherait pas pour ce conflit! » déclare-t-il en conférence de presse, ce mercredi. Le groupe de métal industriel jouera donc en continue à la Place Émilie Gamelin pour les 2 prochains mois au moins. Leur musique sera retransmise dans les rues de la ville et on fournira aux policiers des casques munis d’écouteurs leur permettant de ne rien manquer de cette musique apaisante.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Les Identités Meurtrières

31 octobre 2008

En cette ère de conflits, tensions, revendications internationales, que d’individus sont portés à déclamer haut et fort leur origine, à mettre de côté toutes les autres composantes de leur personnalité, et ainsi à amplifier ces points chauds. Les exemples sont innombrables, Palestine et Israël, Québec et reste du Canada, accommodements raisonnables, Catalogne, Corse, Kosovo, Rwanda… Au milieu de cet entremêlement planétaire, laissé en pâture aux politiciens flairant le pouvoir et à la recherche de...

La Peste d’Albert Camus

31 octobre 2008

Nous savons tous qu’au Moyen Âge une terrible épidémie, la peste noire, a ravagé les pays européens. C’est ce mystérieux mal, que les hommes croyaient à jamais disparu, qui ressurgit vers 1940 dans la ville d’Oran. D’abord par les rats morts s’accumulant chaque jour sur les paliers, puis par des fièvres subites emportant inexplicablement voisins et amis, la peste pétrifie d’effroi la ville. Les médecins, comme le personnage principal, le docteur Rieux, se voient...

Montréal, une destination musicale incontournable

30 août 2013

C’est au parc Jean-Drapeau que les amateurs de musique montréalais se réunissaient une dernière fois pour cette messe musicale en ce dimanche 4 août. Le même festival qui a déjà accueilli Coldplay, Eminem et Snoop Dogg confirme qu’il n’est pas là pour jouer les seconds couteaux. En 2013, avec des noms tels que The Lumineers, Kendrick Lamar et Mumford and Sons, Osheaga veut perpétuer sa tradition d’excellence et faire de Montréal un repère pour...