Le «Formula Sun Grand Prix» est une prestigieuse compétition interuniversitaire de voitures solaires et l’équipe de Polytechnique Montréal pense pouvoir se hisser sur le podium
Le «Formula Sun Grand Prix» est une prestigieuse compétition interuniversitaire de voitures solaires. Cette course sur circuit fermé réunit 13 universités des États-Unis, du Canada et de Puerto Rico. Les trois premières positions de cette course sont des forteresses américaines depuis très longtemps. Pourtant, l’équipe de Polytechnique Montréal pense pouvoir se hisser sur le podium.
C’est en partie l’expérience de la voiture qui explique cet espoir. L’équipe s’était présentée l’an passé lors du «American Solar Challenge», rallye de 2700 km organisé tous les deux ans par le même groupe. De plus, certains membres ont beaucoup d’expérience. C’est le cas d’Alessandro Scola, qui en est à sa 3e compétition du genre.
En cette troisième journée de course, l’équipe est à trois heures de la fin de la course et se retrouve en deuxième position. L’excitation est à son comble puisque les équipes en troisième et en quatrième place talonnent Esteban, la voiture de l’équipe montréalaise. La compétition est forte entre les équipes pour la deuxième place mais la première place est assurée à l’équipe de l’université de l’Iowa qui est en avant d’une vingtaine de tours.
Il est possible de suivre la compétition sur Facebook, l’équipe donne des nouvelles et des photos à intervalles réguliers.
Soyez le premier à réagir