Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Le Skrillex Full Flex Express tour

Aperçu article Le Skrillex Full Flex Express tour

Skrillex rassemble ses invités pour un des grands rendez-vous musicaux canadiens de l'été!

C’est cet été, le 10 juillet, que Skrillex et sa bande viendront chauffer le parc Jean-Drapeau pour un large éventail de performances allant du hip-hop au dubstep. Cette série de concerts fait partie de la tournée canadienne Skrillex Full Flex Express tour. Ayant été annulée en 2013, la tournée compte battre son plein en juillet. Le départ se donnera le 8 juillet à Ottawa et la fin est prévue pour le 19 juillet à Pemberton. Dans cette équipe Full Flex on compte Jack U, Zeds Dead, ASAP Ferg, Tycho, Kiesza, Hundred Waters, Anna Lunoe et Mija.

En tête d’affiche nous avons le duo électronique Jack U qui est composé de nul autre que la superstar Skrillex et le producteur Diplo, connu pour le co-créateur et le leader du project electro-dancehall Major Lazer. Au duo se joint le rappeur ASAP Ferg avec son gangsta rap violent et teinté de trap, caractéristique des sons du groupe ASAP Mob, ayant récemment perdu son fondateur ASAP Yams. Aussi, le duo torontois Zeds Dead – dont le nom est une référence à une réplique culte de Bruce Willis dans Pulp Fiction – est de la partie avec du dubstep rythmique (connu comme drum & bass) ayant souvent des morceaux de Hip-Hop comme base.

Pour ce qui est des artistes s’inscrivant dans un registre plus niche, Tycho amène son style organique et ses mélodies ambiantes au groupe. Bonne nouvelle pour les amateurs de musique plus live, depuis 2010, Tycho performe avec un groupe de musique. La pop sera représentée par Kiesza. L’auteure-compositrice-interprète albertaine est surtout connu pour le succès monstre de son single Hideaway, mais elle aussi participé à l’écriture de chansons pour Rihanna et Kylie Minogue. Signés sous le label de Skrillex, OWSLA, le groupe Hundred Waters se veut comme une présence douce avec ses arrangements doux et berçants. Pour clore ce groupe, Anna Lunoe et son électro dansant ainsi que Mija au dubstep plus doux seront aussi à Montréal.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+