Logo Le Polyscope
Le journal des étudiants de Polytechnique Montréal
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Aperçu article LGBT+ ou LGBTQI

L’homophobie est le rejet d’une catégorie de personnes basé sur leur orientation sexuelle, qui s’est généralisée à l’ensemble de la communauté LGBT+. C’est une discrimination née, comme toute autre, de l’ignorance. Le meilleur moyen de combattre l’homophobie est donc la connaissance, voici donc un article informatif.

Aucun champ n'est obligatoire



  • À savoir

    LGBT+ est un sigle qui désigne l’ensemble des personnes ne s’identifiant pas comme hétérosexuelles ou dans les cases typiques des genres. C’est une communauté qui visait principalement les homosexuels, bisexuels et transsexuels au départ, mais qui s’est ouverte à toute personne se posant des questions. Grâce à Internet, il est devenu très facile pour les gens de trouver des réponses à leurs questions, mais cette communauté permet de leur procurer bien plus. Du support, de l’acceptation, des modèles à suivre et des gens auprès de qui s’identifier : c’est pour cela que la communauté LGBT+ est aussi importante et ne cesse de croître.

    Technologie

    D’abord, le progrès des sciences a permis cette croissance d’autant plus par le développement de la médecine qui permet notamment aux personnes transsexuelles de pouvoir choisir leur identité. Ensuite, comme dit plus haut, Internet permet aux gens de pouvoir partager leurs questions et leurs doutes, ce qui permet à beaucoup d’entre eux de voir qu’ils ne sont pas seuls dans leur situation et ainsi d’avoir moins peur de la confronter.

    Diversité

    Le « + » de LGBT+ représente tous les nouvelles catégories auxquelles s’identifient les gens, le sigle est parfois étendu à LGBTQQIAAP, soit Lesbian-Gay-Bisexual-Transsexual-Queer-Questionning-Asexual-Ally-Pansexual. Une vidéo faite par Poly-Out, l’association LGBT+ de Polytechnique Montréal, montre que beaucoup d’entre eux ne connaissent pas la définition des termes au-delà des quatre premiers. Afin de remédier à cette situation voici la définition des suivants:

    Lesbienne : femme homosexuelle, donc attirée par les femmes.

    Gay : homme homosexuel, donc attiré par les hommes.

    Bisexuel : femme ou homme attiré(e) par les femmes ET les hommes.

    Transsexuel : personne qui ne s’identifie pas à son sexe biologique mais à celui opposé.

    Queer : personne qui s’identifie à une orientation sexuelle ou à une identité de genre qui n’est pas conforme aux normes sociales (définition de gaiecoute.org)

    Intersexué : personne qui ne suit pas, biologiquement, les critères typiques des sexes mâle et femelle.

    Questionning : personne qui se pose des questions.

    Asexuel : personne qui n’a aucun intérêt pour des relations physiques.

    Alliés : personne hétérosexuelle qui s’est ralliée à la cause de la communauté LGBT+ face à l’homophobie.

    Pansexuel : personne qui peut être attirée par une autre personne, quel que soit le sexe de la personne.




    *Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

    Le Polyscope en PDF+


    Récente édition
    Couverture PDF Vol. 50 Numéro 11
    Télécharger
    Spécial 50 ans
    Volume 50, Numéro 11
    Prochaine parution :
    ven, 17 mars 2017 vers 10h00
    Spécial entrepreneuriat
    Prochaine tombée :
    mar, 14 mars 2017 à 12h
    Aucun champ n'est obligatoire